Droit de la mode, du luxe et du design

Vos créations et vos modèles doivent être protégés contre toute contrefaçon.

Le Cabinet Bouchara & Avocats possède une expertise pointue en matière du droit de la mode, du luxe et du design et assiste ses clients dans la protection de leurs droits et de leurs créations.

De votre premier croquis à la commercialisation de votre modèle, en passant par sa présentation au public, vos droits d’auteur doivent être protégés contre toute atteinte afin d’éviter qu’une contrefaçon n’anéantisse votre travail et vos investissements.

En intervenant dans le secteur du luxe, votre entreprise est plus visible, donc plus susceptible d’être l’objet d’atteintes. Les actifs incorporels de votre société doivent donc être particulièrement bien protégés afin de préserver leur potentiel attractif.

Le design, véritable valeur ajoutée de votre entreprise, devient ainsi un enjeu stratégique dont vous devez absolument assurer la protection.

Le Cabinet Bouchara & Avocats à Lyon, grâce à son expérience reconnue en droit des marques, droit d’auteur et droit des dessins et modèles, propose à ses clients des conseils juridiques sur mesure, adaptés aux caractères spécifiques de ces domaines d’activité.

Notre équipe s’attache à anticiper les difficultés que vous pourriez rencontrer, analysant les problématiques afin de vous procurer des solutions juridiques personnalisées que nous adaptons aux besoins de chaque entreprise du secteur de la mode, du luxe et du design.